Ensemble ZenAttitude Toujours Index du Forum
Ensemble ZenAttitude Toujours

Ensemble ZenAttitude Toujours Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 

:: Blanquette de veau ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ensemble ZenAttitude Toujours Index du Forum -> Forum -> Cuisine ZenAttitude
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Océane
Administrateur
Administrateur

Féminin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2011 - 10:34    Sujet du message: Blanquette de veau Répondre en citant

BLANQUETTE DE VEAU À LA VANILLE

Pour :6 personne(s)Type :plats Durée :15 mn  -

Ingrédients :1 kg d'épaule de veau 1 botte de carottes fanes 4 petits poireaux 1 botte de petits oignons blancs
 1 gousse de vanille 400 g de champignons de Paris 1 cuil à soupe d'huile d'olive 1 cuil à dessert de fécule de maïs 2 jaunes d'œuf
 1 citron 1 cuil à soupe de crème Sel, poivre du moulinPréparation de la blanquette de veau à la vanille 

Dégraissez bien l'épaule de veau et coupez-la en morceaux.

Mettez-les dans une cocotte et recouvrez de 2 l d'eau froide environ. Portez doucement à ébullition et laissez frémir 5 min en écumant.

Grattez les carottes. Coupez-les en morceaux de 3 cm environ.

Retirez la partie dure du vert des poireaux. Lavez-les et coupez-les en morceaux du même format. Pelez les petits oignons.

Ajoutez tous ces légumes et la gousse de vanille fendue. Cuisez à feu doux pendant 1 petite heure.

Nettoyez les champignons de Paris et faites-les cuire avec une cuillerée à souped'huile d'olive pendant 10 min.

Égouttez-les et ajoutez-les dans le plat au chaud.

Avec une écumoire, retirez les morceaux de veaux et les légumes, déposez-les dans un plat au chaud.

Filtrez le bouillon de cuisson dans une casserole. Salez et poivrez. Mettez-la sur un feu doux.

Délayez la fécule de maïs dans un peu de ce bouillon et ajoutez-la dans la casserole du bouillon.

Mettez les jaunes dans un bol. Versez tout doucement une petite louche de bouillon chaud puis reversez le tout dans la casserole.

Cuisez tout doucement en fouettant jusqu'à ce que la sauce épaississe.

Ajoutez le jus du citron, remuez bien et incorporez ensuite la crème.

Goûtez et rectifiez l'assaisonnement. Versez la sauce dans le plat.

Bon appétit !

Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2011 - 10:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sukrette
Modérateur

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011 - 23:08    Sujet du message: Blanquette de veau Répondre en citant

Rah j'adoooooooooooooooore la blanquette !!
MSN
Océane
Administrateur
Administrateur

Féminin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2011 - 17:04    Sujet du message: Blanquette de veau Répondre en citant

moi aussi ! 

Mimi
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2011 - 21:05    Sujet du message: Blanquette de veau Répondre en citant

moi aussi j'adore !
par contre à la vanille, ça ne me tente pas trop.

par contre j'y ajoute des petites boulettes de haché (ma grand-mère faisait ainsi)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:58    Sujet du message: Blanquette de veau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ensemble ZenAttitude Toujours Index du Forum -> Forum -> Cuisine ZenAttitude Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006